Contrairement aux idées reçues, devenir influenceur sur Twitter ne signifie pas forcément avoir des centaines de milliers de followers. Cela relève davantage de la pertinence de la stratégie digitale et de bien entretenir son e-réputation. Voici comment vous pouvez devenir un leader d’opinion sur le réseau social aux 313 millions de membres.

Faire preuve de bon sens pour devenir influenceur sur Twitter

Devenir influenceur sur Twitter est moins compliqué que beaucoup l’imagine. En effet, il n’y a pas de techniques strictes à appliquer. Chaque entreprise décide de ses objectifs. Alors, se construire et gérer une notoriété sera davantage une question de bon sens. Les outils mis à disposition des chefs d’entreprise sont nombreux, mais tout dépendra encore de créativité. Par ailleurs, l’influenceur n’est pas forcément un spécialiste du marketing digital. Dans certains cas, c’est un journaliste ou un community manager, mais la plupart du temps, ce sont des simples internautes. Le degré d’influence va au-delà du nombre de suiveurs, mais sera plus d’ordre qualitatif. C’est davantage la possibilité d’arriver à engager les autres sur un avis, un achat ou autre. Cette particularité intéresse les entreprises au plus haut point. Pour cause, un influenceur peut convaincre ses suiveurs à adopter un produit, sans pour autant adopter un ton publicitaire.

Travailler la communication digitale sur le long terme

En communication digitale, il est possible d’être très populaire du jour au lendemain. Cela reste une bonne chose, mais ce sera également un défaut. En effet, la personne peut aussi s’oublier très rapidement. Alors, pour bien gérer l’image de marque d’une société sur Twitter, il convient de prévoir une vraie stratégie.

La communication digitale est un travail de longue haleine. Cela commence par une bonne visibilité bien gérée. Pour être vu, il faut publier des contenus de manière régulière. En même temps, il vaut mieux commenter les tweets des autres et les partager de temps à autre. La régularité, ou plutôt la constance, est un effort qui paye. Avant de recruter des followers sur Twitter, il faudra commencer par être vu par les internautes.

Faire preuve de présence et de pertinence sur le réseau social

La première chose pour avoir une visibilité serait de soigner l’image. L’illustration du profil devrait ainsi être de très bonne qualité. Un logo pourra faire l’affaire, mais il faut qu’il soit facilement reconnaissable.

Ce serait encore mieux d’utiliser une véritable bannière qui présente l’entreprise. Les belles images sont plus parlantes que les meilleurs des textes. Ce visuel doit rappeler différents éléments, dont le secteur d’activité, l’expertise ou l’héritage industriel. La bio devrait être la plus réfléchie possible.

En ce qui concerne les tweets en question, il vaut mieux se fixer une vraie ligne éditoriale. Ce sera inutile de publier uniquement des sujets relatifs à cet axe. Les internautes s’en lasseront rapidement. Il va falloir chercher à varier les contenus. En dernier, non des moindres, l’utilisation à bon escient des outils mis à disposition des membres de la communauté est incontournable. Alors, les hashtag et les @ sont à exploiter de manière optimale.